Mes vernis de l’été

L’été est un prétexte pour changer de vernis comme on change de culotte. Il fait (plutôt) beau, (super) chaud parfois et on peut enfin montrer ses pieds! Et tout ce qu’on attend quand les températures montent un peu, c’est de pouvoir sortir toutes ses sandales et se faire une manucure et une pédicure qu’on prendra bien soin de ne pas assortir (team #norule).

Je n’ai pas acheté de « nouveaux » vernis cette année. Pas de « Haute in the Heat » d’essie, ni de « Beach House » de Ciaté, dans cette sélection, il n’y a que du réchauffé. Faut dire les marques sortent des collections TOUTE l’année et qu’on est vachement sollicitées alors – à part pour les collectionneuses – je ne trouve pas forcément intéressant d’acheter sans cesse des teintes qui se ressemblent – beaucoup.

1. Pastel softens your mood

Vernis-pastels-ete-

De g. à d. et de h. en b. : Muchi Muchi, Not Just A Pretty Face, Bikini so Teeny, Demure Vix et Lovie Dovie, tous from Essie

J’aime bien les pastels, je trouve leur teinte super douce, super tendre. Et ça va parfaitement à une peau hâlée ( et la peau noire, bien sûr).

Muchi, Muchi d’essie est de ceux-là, un rose layette qui transpire la tendresse. Sur les pieds, sur les mains, il trouve sa place partout. Rose nude avec des faux airs de beige, Not Just A Pretty Face est sûrement le plus discret de la bande. Aussi discret que délicat, c’est le vernis parfait pour celles que les couleurs criardes de l’été font fuir.

Bikini So Teeny est l’outsider. Parmi ces teintes rosées, c’est l’unique bleu. Mais dans le genre bleu dragée, on fait difficilement mieux. D’aspect crémeux, il renferme de discrètes (Mais oui discrètes on vous dit) paillettes qui ne se montrent qu’au soleil.

Demure Vix, le petit dernier (en tout cas, dans ma vernithèque) qu’on trouve également sous le nom Demeure Vixen. Dans le genre « Un vernis peut en cacher un autre » avec sa base rosée et ses reflets violets métallisés, il en tient une bonne couche (HAHAHAHAHA! Mais qu’est ce que j’peux êt’ drôle parfois!).

Enfin, le joli Lovie Dovie certes plus franc du collier que ses compères, mais que je trouvais bien pour le placer chez les « pastels ». Celui-là, c’est un rose bonbon pur et dur. Un rose de « moufs », mais pas de caricature; il est trop joli pour être stygmatisé.

2. Falling for the Dark Side

Les vernis foncés à porter cet été

De g. à d. et de h. en b. : Color Riche Divine Indigo de L’Oréal Paris, Midnight Cami d’essie, Sally Enamored de Marc Jacobs Beauty, Congeniality Is My Middle Name d’O.P.I, Vendetta de Chanel, Dive Bar d’essie.

Alors il parait que cette année, on a le « droit » –  genre –  on est « autorisées » à porter du vernis foncé.

Nan mais z’êtes sérieux?

Personnellement, je n’ai pas attendu que ça devienne tendance pour m’en badigeonner les ongles les années précédentes. Comme je n’attends pas les premiers rayons du soleil pour porter des couleurs plus claires et ou plus flashy. En manucure, il n’y a pas de règle. Ou presque.

Dans tous les cas, c’est vous qui les fixez.

Chez moi, foncés riment également avec métallisés. Et ils le sont tous! Congeniality Is My Middle Name d’O.P.I – je ne sais pas ce qu’ils fument chez O.P.I pour pondre des noms guedin comme ça – je l’ai trouvé chez TK Maxx ; un joli magenta qui se marie pratiquement avec tout.

Il y a ces deux violets que j’aime beaucoup :  Divine Indigo de L’ Oréal et Vendetta de Chanel. Le premier, je l’ai acheté au rayon beauté du Tesco, et j’ai adoré le paradoxe. En fait c’est un violet foncé mais qui regorge de lumière. Il est hyper intense et assure aussi bien lors d’un festival estival qu’entre la dinde et les marrons. Vendetta, c’est un cadeau offert par mes anciens collègues pour me consoler de la perte de Taboo (tout neuf, sa mère) lors du vol de mon sac. C’est sentimental mais il faut avouer qu’il en jette.

 3. Red – Orange – Coral are the new blacks

Mes vernis rouges orangés pour l'été

De g. à d. et de h. en b. :  Orange Extrême  Collection Vernis Infaillible Gel Duo de L’Oréal Paris, Snap Happy d’essie, London de Mavala, Color Riche Lush Tangerine de L’Oréal Paris, Fifth Avenue d’essie, Speed Dial de Ciaté, Olé Caliente et Cute As A Button d’essie, Mistress de Ciaté

Cette catégorie a mes faveurs tout l’été durant. Corail, rouge, orange, si ça ne sent pas l’été, je ne sais pas ce qu’il vous faut !

Le gel duo Orange Extrême est un très bon investissement, parmi tous mes Gel Duo L’Oréal, c’est sûrement mon préféré. Apéritif d’essie, Mistress de Ciaté et London de Mavala se battent pour les trois premières marches du podium du rouge fatal. Ils se défendent pas mal.

Olé Caliente, gros succès au moment de sa sortie, n’a pas volé sa popularité. Tu le poses et t’as envie d’aller à la plage, direct! Snap Happy et Fifth Avenue, ils m’arrivent de les confondre mais je les aime bien, c’est un peu mes Tic et Tac quoi.

4. Metallic is so chic

Les vernis métallisés de l'été

De g. à d. : Beach Bum Blu, Blue Rhapsody, Nothing Else Metals, Good As Gold, tous from essie

Du métallisé, encore ! Et ces quatre-là, ils sont supers, avec une petite préférence pour Nothing Else Metals, un lavande en alu et Good as Gold  qui comme son nom l’indique,  assure. Les deux bleus Beach Bum Blu et  Blue Rhapsody sont autant différents qu’intéressants. Mais pour plus de discrétion, préférez Blue Rhapsody.

5. Do you believe in the Green Light?

Les vernis verts et le vernis jaune

De g.à d. : le jaune Big Yellow Taxi de Ciaté, The More The Merrier d’essie, Mojito de Ciaté et Curloss Street de Nails Inc

Le vert; c’est un peu la couleur mal-aimée chez les vernis.  Un peu comme chez les artistes, non ? Je le vois assez peu sur la blogosphère, et c’est bien dommage.

Je ne parle pas du vert foncé qu’on pourrait confondre de loin avec un noir, mais bien du vert qui pète, comme Mojito de Ciaté. Culross Street de Nails Inc – même s’il ne sourit pas sur la photo – est un très joli vert crème. D’ailleurs maintenant son « flacon » est un « collector », la marque Nails Inc a changé de tête !

Mojito…Ai-je besoin d’être plus spécifique? Big Yellow est avec les verts parce que le pauvre, il était tout seul. Et puis, vous le savez depuis la primaire, il faut du jaune pour faire du vert. Alors je ne triche qu’à moitié.

6. Blue is the… coolest colour

Les vernis bleus de l'été

De g. à d. et de h. en b. : Colorama Superpower Blue de Maybelline, Butler Please, Lapiz Of Luxury et Parka Perfect d’essie, Laque Very Chic Bleu Miro d’agnès b., Naughty Nautical d’essie, Headliner de Ciaté

Pas de bleu, été foireux? Eh bien c’est un peu ça. Un ciel bien dégagé, une mer turquoise – pour les plus chanceux… La formule fonctionne également pour les vernis. Clair (Parka Perfect, Lapiz Of Luxury), foncé (Bleu Miro), Klein (Butler Please – que j’ai écrit « Butter » durant tout l’article jusqu’à ce que je vérifie à nouveau…) , turquoise (Naughty Nautical et Headliner)…

7. I see Pink elephants everywhere…

Les vernis roses | Beauty By Cyann

De g. à d. et de b. en h. : Exotic Liras d’essie, Rasberry Crush de Models Own, The Girls Are Out d’essie, Biarritz de Peggy Sage, Big Spender d’essie, Come To Bed Red de butter London

Avec les rouges, sûrement les teintes que je porte le plus souvent.  J’ai un gros faible pour Exotic Liras, il doit être presque vide (ce qui est un fait rare pour un vernis) et Raspberry Crush que j’ai souvent porté quand je l’ai acheté. L’un est assortie à mes Blazers, l’autre à rien mais il est chouette quand même.

The Girls Are Out, c’est un rose légèrement brillant est très sympa pour sortir (justement). Big Spender, qui tend vers le violet a un côté très chic, comme Biarritz. Come To Bed Red recèle de subtiles nuances de rouge, très élégant été comme hiver.

 

Voilà pour mes vernis favoris version saison chaude. Et les vôtres, ils ressemblent à quoi ?

xx

Cyann

Publicités

15 réflexions sur “Mes vernis de l’été

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s