Le soin hydratant (presque) parfait : la crème extra-riche Pure Plant Spa

Encore un beurre corporel ? Et oui, quand on a la peau sèche, la quête du soin hydratant parfait est sans fin. Et vain? Peut-être, mais laissez moi vous parler de la crème hydratante extra-riche à Ylang-Ylang et Vanille Planifolia de Pure Plant Spa..

Une formulation propre pour des produits de qualités chez Pure Plant Spa

Crédits photos : Pure Plant Spa

Je blague, mais la peau sèche, c’est une plaie. Parce qu’une peau qui absorbe ce que tu lui donnes à manger en moins de trente minutes, pour se retrouver dans le même état avant application, c’est pénible. Et c’est mon quotidien. Alors oui, j’hydrate ma peau – plus précisément les jambes – deux fois par jour.

Oui, je bois beaucoup d’eau. Oui, j’ai arrêté la Nivea. Oui, le beurre de karité fait partie de ma routine quotidienne. Manifestement, ça ne suffit pas. Pourtant l’état de ma peau s’améliore, un peu plus souple et plus douce. Mais il ne faut pas se leurrer. Avec une peau sèche je suis née, avec une peau sèche je mourrai.

Alors j’écume les rayons de Boots, TK Maxx et autres drogueries de Londres pour trouver le beurre, la crème, l’huile qui changera ma vie. Du moins la vie de ma peau.Et c’est là que la crème hydratante extra-riche Ylang-Ylang Vanilla Planifolia de Pure Plant Spa entre en scène.

La crème hydratante extra-riche Ylang Ylang Vanille Planifolia de Pure Plante Spa | Beauty By Cyann

 

Déjà, avec un nom pareil, ça sent au mieux le bio, au pire le naturel à 90%. Tous les produits de la marque sont sans: parabènes (par forcément à abattre, m’enfin..), conservateur, sulfate, colorant de synthèse, ingrédient d’origine animale, colorant artificiel, ingrédient pétrochimique, parfum artificiel, PEG (polyethylènes glycols), PPG (propylènes glycols), DEA, TEA.

Mais  ce qu’il y a de plus intéressant, c’est la formule. Et c’est pour cette raison que Tina Rocca, fondatrice de Pure Plant Spa, a décidé de créer des produits dont les ingrédients seraient nickel pour les consommateurs et l’environnement. Des produits dérivés de plantes et à base d’huiles essentielles, pour protéger et nourrir sans agresser la peau (ni la terre).

Et c’est pendant qu’elle travaille  sur les cuissots des Drôles de Dames Farrah Fawcett et Jaclyn Smith (elle est, à cette époque, prof de fitness) que  Tina Rocca – fascinée par l’aromathérapie – décide de mettre de côté les haltères et créée une ligne de bougies et de soins Aroma Naturals Candles, en 1995. Celles-ci sera rachetée par Yankee Candles (pas mal pour un premier essai!). Son intérêt pour les plantes et la cosmétique la pousse à aller alors plus loin. Pure Plant Spa est né.

Pure Plant Spa cosmétiques bio

Crédits photos : Pure Plant Spa

Le beurre corporel dont je vous parle contient entre autres, les ingrédients suivants (vous pouvez trouver la liste complète ici) :

  • Aloe Vera
  • Huile de Tournesol
  • Huile de Jasmin
  • Ylang-Ylang
  • Beurre de Karité
  • Vanille Planifolia
  • Canneberge
  • Thé Blanc
  • Sésame bio
  • Thé vert bio

Les arômes utilisés sont tous des dérivés de plantes,et bon sang, ça sent bon! Je n’avais jamais entendu parlé de la variété de Vanille Planifolia et franchement, j’a-dore -associée à l’Ylang-Ylang, ça dépote! Rien à voir avec la Vanille Yves Rocher – je n’ai rien contre mais elle peut être parfois entêtante, non?

La texture est consistante (grâce au beurre de karité), laisse la peau vraiment hydratée et plus souple (après une utilisation régulière). Les antioxydants et les vitamines  réparent  l’épiderme desséché. Si vous avez la peau sèche, je vous conseille vraiment de l’essayer. Le prix n’est pas folichon, personnellement, je l’ai trouvé chez TK Maxx -mais vous trouverez des produits de la gamme sur Amazon. La marque ne semble être distribuée qu’aux Etats-Unis et au Canada mais ça vaut le coup de jeter un oeil sur le Net.

Bon pas la peine de sortir de Saint-Cyr pour comprendre que j’ai adoré ce soin et j’ai vraiment envie d’essayer d’autres produits de la marque. Se soucier autant du bien-être de l’Homme et de la Terre? Je n’en demandais pas autant. Si ce n’est pas le soin du corps parfait, il s’en approche dangereusement!

Et vous, avez-vous trouvé votre soin (presque) hydratant parfait?

xx

Cyann

Publicités

6 réflexions sur “Le soin hydratant (presque) parfait : la crème extra-riche Pure Plant Spa

  1. Wow this cream sounds delicious, I’m trying to figure out how the scent is 🙂
    So it isn’t the typical extra sweet vanilla perfume, right?
    At the moment I’m using Lush Dream Cream on dry zones (knees, hands and arms) and it’s working quite well.
    Have a fab day
    xoxo

    J'aime

    • It is!! It’s quite subtile, usually Vanilla is strong but this one is delicious! The plant derived used is Vanilla Planifolia, never heard about this species before!

      I love Lush, I should try Dream Cream, I let you know 😉
      Thanks for your comment 🙂
      xx

      J'aime

      • Thanks God!!! A vanilla that’s gentle to our nose 😀 I remember the Vanilla Bourbon from YR and it was so strong, def not my cup of tea.
        Planifolia… me too because I’m accustomed to simply say vanilla! haha
        xo

        J'aime

  2. Je ne connais pas du tout cette marque alors merci ma belle pour cette découverte. Je compatis, j’ai la peau juste un peu sèche et c’est déjà galère alors je ne m’imagine pas à ta place. Courage …. Pleins de bisous 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s