Je suis une obsédée…

Oui, oui, vous avez bien lu. Une ob-sé-dée.  En vérité, y’a tout un tas de trucs qui m’obsèdent. Le chocolat, la musique, le soleil, les crèmes pour le corps. Mais là, franchement, c’est pas sérieux.

differents-baumes-soins-levres

Vous connaissez beaucoup de gens, vous, qui utilisent neuf baumes à lèvres ? Neuf ! C’est n’imp’…

Parce qu’en effet, il s’agit bien de baumes à lèvres (quelqu’un avait une autre suggestion, peut-être?). Alors non, je ne les ai pas tous sur moi quand je sors, mais oui, ils sont tous entamés (fallait bien les essayer).

Pour vous re-situer, je déteste avoir les lèvres desséchées, comme tout un chacun (qu’est-ce qu’elle est con c’t’ expression…). C’est une sensation qui, en plus d’être désagréable, peut être douloureuse. Et c’est quand même naze d’avoir mal aux lèvres. C’est pas comme dire « Ah, j’ai mal à la tête » ou « J’ai mal au ventre ». Non dire « j’ai mal aux lèvres » c’est quand même pas commun. Donc, quand je sors et que je zappe mon baume à lèvres, je suis obligée de m’arrêter dans un Boots ou n’importe quel endroit susceptible de me sauver la vie.

Pour autant (et pour la plaidoirie), la majorité de ces petits bâtonnets de soin figurait soit dans une beauty box, soit dans des coffrets (comme celui de Burt’s Bees). Je n’en ai donc acheté – délibérément – que trois.

Bref,  neuf baumes à lèvres et quand même quelques-uns pour relever le niveau, je vous rassure.

On commence avec les soins à lèvres bios, tous les deux découverts dans une beauty box – Amarya Beauty Box – spécialisée dans les produits à base d’ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Baumes à lèvres bios

Le premier est le soin pour les lèvres de la marque  Jasön. Cette marque américaine propose, depuis 50 ans, toute une gamme de produits bios  (ah vous suivez, c’est bien) et végétariens pour toute la famille. Ils rencontrent un vrai succès dans le monde entier !

Compo :  l’aloe vera  et la cire d’abeille réparent, apaisent et protègent les lèvres gercées, le beurre de karité, le beurre de cacao et l’huile d’amande douce hydratent, et ce petit goût d’huile de menthe poivrée laisse un effet frais sur les lèvres. (70% bio).

Texture : mi-vaseline mi-granuleuse (allez, légèrement).

Verdict : 7/10. C’est un baume assez efficace et l’hydratation est tout à fait correct mais je n’ai pas aimé son effet menthe, que certains pourraient apprécier (comme le baume à lèvres menthe de Yes to Carrots), ni son application, pas spécialement agréable.

L’autre baume bio, c’est celui d’Herbpharmacy, délicatement parfumé à la guimauve officinale et infusé à l’huile de vanille. Herbpharmacy est une marque  britannique, créée par le docteur Paul Richards, qui propose un vrai choix de produits 100% bios et qui a même une gamme pour les petits.

Compo :  Cire d’abeille, beurre de cacao, racine de guimauve officinale – qui sert d’émollient et donne l’effet crémeux – huile de vanille et extrait de romarin (100% bio).

Texture : crèmeuse (comme j’aime !).

Verdict :  7,5/10. C’est un bon soin pour les lèvres avec une hydratation durable. Comme il est bio, ne vous attendez pas à sentir la vanille à plein nez, cela reste très subtil. Mais ça l’empêche pas de soigner vos lèvres comme il se doit.

Les baumes à lèvres format tubes

Passons aux baumes à lèvres version tube. Les tubes, c’est pas hyper pratique, faut être honnête. Soit le tube ne dispense pas assez de produit, soit il en rejette carrément trop. Ça n’est pas vraiment le format que je préfère mais je m’arrête pas au packaging pour autant.

Le baume à lèvres de Taaj est une petite merveille – attention, la photo de mon baume n’est pas contractuelle ! Je l’ai trouvé dans le même magasin que le baume vanille -noix de coco de Mersea (qui est officiellement fini, snif).

Compo : beurre de mangue, de kokum et de karité, cire d’abeille,  beurre de cacao, etc.

Texture : d’aspect compact, elle se ramollit au contact des lèvres pour une application facile.

Verdict : 8/10. Il répare et protège les lèvres et laisse un délicat goût de mangue. Il contient également du beurre de kokum, qui lisse les lèvres et les rend plus souples.

L’autre tube, c’est le Rose Otto Intensive Lip Salve , de la marque 100% naturelle  et anglaise Balance Me (je vous laisse découvrir l’article de a French beauty-addict in London qui en fait une présentation complète).

Le tube de Balance Me, il ne m’a pas fait danser tout l’été, je n’ai pas accroché avec. Ça cocotte l’huile essentielle (de rose) et en plus il dégouline quand tu mets un tout petit de pression. Assez drôle quand le site le décrit comme délivrant la juste dose… J’ai pas dû avoir le bon prototype. Du coup, je ne supporte pas son odeur et il n’est pas près de se finir….

Compo : huile essentielle de rose, huile de ricin, huile de noix de coco, beurre de karité, huile d’amande douce.

Texture : gel.

Verdict : 5,5 . Je ne le trouve pas hyper hydratant et son parfum est trop écœurant (vraiment).

Baumes à lèvres colorés

Les baumes à lèvres colorés apportent deux intérêts : du soin et un soupçon de make-up. Il arrive parfois que ce ne soit pas le but  – je pense au baume Cold Cream d’Avène qui me filait un air de skieuse alors que j’étais en plein cœur d’Orléans mais ça, c’est une autre affaire. Cela dit, pour celles qui ne se maquillent pas ou très peu, les baumes colorés sont une option plutôt sympa.

Le baume coloré Chèvrefeuille de Burt’s Bees, je vous l’ai déjà présenté , il était dans le fantastique coffret que j’ai eu pour trois francs six sous.

Compo : Cire d’abeille, beurre de karité, huile de coco, cire de candelilla, cire de tournesol,etc.

Texture : fondante.

Verdict : 7/10  Alors pourquoi cette note ? Côté hydratation rien à redire, il est « au top », comme son confrère à l’huile de grenade. Mais selon moi, la couleur chèvrefeuille n’est certainement pas la plus cool des dix teintes disponibles.

Le second stick à lèvres coloré c’est le « Mandarine » de Korrès, trouvé dans un pack spécial hydratation, chez TK Maxx. Korrès est une marque grecque dite « naturelle » dont toute la gamme répond à un même modèle : pas huile minérale, ni silicone, ni parabène, ni propylène glycol, ni éthanolamine et aucun test sur animaux. Ce n’est pas une marque bio, mais c’est quand même plus propre que Niv…chuuut!!

Compo : extrait d’huile de mandarine, beurre de karité, cire de tournesol .

Texture : fondante.

Verdict : 9/10.  C’est un soin efficace, qui nourrit très bien les lèvres et en plus il a un indice SPF 15.  Par contre, il ne faut pas « s’auto -masser » les lèvres avec sinon on s’en met partout !

Baume à lèvres Labello Hydro Care

Il en fallait bien un, ce sera donc l’Hydro Care de Liposan (Labello en Grèce, là où je l’ai acheté). Bah y’a pas grand chose à dire, il est nul. J’aime déjà pas Labello, c’est pas en changeant de matricule que ça allait s’arranger. Pourtant, je lui ai laissé le bénéfice du doute. Et voilà…

Compo : Hydramine, extraits de pépins de raisins, huile de jojoba, beurre de karité.

Texture : vaseline (grasse).

Verdict : 3/10. Il faut en remettre constamment, je ne le trouve pas hydratant malgré ses promesses. Ou peut-être suis-je trop exigeante. Allez savoir.

Soin lèvres huile de grenade burt's bees

Le champion toutes catégories que je vais vous présenter, et bien on ne le présente plus. C’est le fameux baume à lèvres de Burt’s bees. Le mien, c’est le rouge – à l’huile de grenade – mais il y en a tellement d’autres. Honnêtement, prenez n’importe lequel, je suis certaine qu’ils sont tous aussi merveilleux les uns que les autres.

Compo : huile de grenade, cire d’abeille, beurre de karité, huile de coco, cire de candelilla.

Texture : fondante

Verdict : 10/10. Il est parfait et il rejoint le rang de mon tant adoré baume à lèvres de Caudalie, plus difficile à trouver à Londres pour moi. Enfin quoique, maintenant, ils ont une boutique à Covent Garden…

Les deux derniers sont des soins un peu particuliers parce qu’il y en a dont je n’ai pas l’identité  (tout s’est effacé) et l’autre, je ne l’ai même pas encore ouvert – mais il parait qu’il est super.

Baume à lèvres pot

Bon pour faire court, il n’est pas extraordinaire du tout. C’est un peu comme un Liposan mais en format pot. Et sa texture me rappelle celle des soins pour les lèvres Vaseline, très populaire ici – je ne comprends pas comment les gens font pour se servir de cette horreur. Je l’avais également eu dans une beauty box mais c’est tout ce dont je me souviens. Si quelqu’un a des éléments un chouïa plus précis sur le bestiau, je vous en prie, dites-le moi dans les commentaires. Et si vous le croisez, méfiez-vous !

Soin Baby lips de Maybelline

Le dernier de la liste, qui n’aura pas de test aujourd’hui, c’est le Baby Lips de Maybelline. On m’en a dit tellement de bien que je l’ai acheté sans trop savoir quand j’allais m’en servir. Pas tout de suite apparemment, mais celles (et ceux) qui l’ont déjà testé, je serai curieuse de savoir ce que vous en pensez !

Et vous, dites moi à qui confiez-vous le précieux soin de vos lèvres ? Bonne journée !

Cyann

Micro PS : toutes mes excuses aux inscrits à la newsletter qui ont reçu le brouillon de l’article hier matin… Gros souci dans les dates.

Publicités

8 réflexions sur “Je suis une obsédée…

  1. Coucou ma belle. Comme toi, je suis une obsédée des baumes à lèvres et il est fort probable que j’en déchiffre même plus que toi. J’en est tout simplement partout. C’est de la folie, mais j’adore tellement avoir mes lèvres bien hydratées. Et, je suis tout à fait d’accord avec toi, de tout ceux que j’ai pû tester les baumes Burt’s Bees sont les meilleurs. En ce moment, j’ai celui à la mangue et mmmmhhhhhh comme il sent bon. Gros bisous ❤

    J'aime

    • Coucou Sam! J’y crois pas que ton commentaire soit resté caché pendant tout ce temps!! Toutes mes confuses! Et oui le Burt’s Bees je l’avais aussi vu sur ton blog ! Il est vraiment top – je compte d’ailleurs essayer TOUTES les couleurs – comme le Caudalie qui est d’ailleurs un conditionner. Ces deux-là et le beurre de karité, c’est le summum de l’hydratation ! Bisous ma belle xxx

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s