The Ones To Watch – Fashion Week de Londres 2014

Pour le second  show de la journée spéciale Fashion Week, le show  The Ones To Watch fut une expérience très excitante. Assise au premier rang (chez les connaisseurs, on dit « front row » ou « frow »), armée de mon objectif, je me suis déletctée des défilés du début à la fin.

The Ones To Watch, ce sont les heureux élus d’une sélection drastique opérée par Fashion Scout  à chaque saison. Il y avait au total 4 créateurs présentés :  Carrie-Ann Stein, Hiroko Nakajima, Sarah Ryan et George Styler.

Carrie-Ann Stein

Diplomée de la célèbre institution Central Saint Martins de Londres, Carrie-Ann Stein, a décidé de tourner le dos au droit pour se consacrer à la mode, sa véritable passion. Elle décrit ses créations comme étant  » conceptuelles, destinées aux amateurs de mode à l’esprit vif ». Son inspiration ? Elle la trouve parmi la classe ouvrière britannique.

Carrie Ann Stein Fashion Week Londres 2014

Pour cette collection, Carrie-Ann Stein s’est inspirée du double sens qu’elle a décelé sur les différents affichages qu’on peut voir tous les jours dans le Nord de l’Angleterre, mais également dans les hôtels et restaurants. Selon elle, ce sont d’excellents modes de communication, imprimés sur des vêtements. Sa collection est la continuité d’un travail sur des silhouettes rectangulaires  mais résulte également d’un désir de développer les formes et gravures à un niveau différent. C’est plutôt réussi!

Hiroko Nakajima

Tokyoïte d’origine et également sortie de Central Saint Martins, Hiroko Nakajima travaille sur des matières  nobles, telles que le cachemire. Sa philosophie de la mode, c’est d’être « un endroit où le corps peut se reposer, sans jamais tout à fait disparaître ».

Hiroko Nakajima Fashion Week Londres 2014

Des couleurs vives, des formes graphiques, Hiroko Nakajima trouve l’inspiration dans l’art en général. Sa collection A/H 14 s’inspire des graphismes bauhaus, laissant la possibilité à la femme HN de s’approprier les multiples formes et ainsi créer son vêtement à sa guise.

Georges Styler

Avec des créations que l’on croirait débarquées d’un film de science-fiction, Georges Styler a étonné l’assemblée ! Ce créateur, d’origine serbe, tente par son style de « transmettre un message au monde, un message d’amour, de liberté et de paix. »

Georges Styler à la Fashion Week Londres 2014

Des pièces complexes, où chaque détail a son importance. Cette collection rend hommage à la monarchie et aux personnages historiques (Elizabeth Ie, sort de ce défilé!!)  en leur donnant une dimension futuriste. Une multitude de textures, des bijoux luxueux, des motifs préciuex, Georges Styler nous invite à une fête royale à laquelle nous sommes ravies d’être conviées.

Sarah Ryan

Sarah est Ecossaise et elle vit entre Cork et Londres. Diplomée de la Limerick School of Art and Design, Limerick Institute of Technology, elle a été désignée Créatrice de l’Année par l’Irish Design Institute. Sarah Ryan, ce qu’elle préfère, c’est associer le fonctionnel et l’extraordinaire, avec des matériaux et des textiles peu glamour de prime abord , et en faire une silhouette intriguante et intéressante.

Défilé Sarah Ryan à la Fashion Week Londres

La femme Sarah Ryan aime prendre des risques et a un certain penchant pour les pièces rares, de qualité. Pas de doute là-dessus !

Vous excuserez mes clichés flous (de vous..), j’ai mis un peu de temps à trouver le mode « Sports » sur l’appareil, haha! Je voudrais remercier également mes comparses de la #TeamBCBG Bon Cheap Bon Genre et Bon Cheap Beau Gosse pour ce super moment! Merci les gars 😉

Et vendredi, on termine cette semaine spéciale Fashion Week avec le Live Stream de Burberry avec les Bloomsbury Girls.

Cyann

Toutes les photos ont été prises par moi-même et le design opéré par KDI.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s