Hello ! My name is Paul Smith

Le Design Museum situé sur le quai de la Tamise près de London Bridge propose toujours des expos dingues ! L’an dernier, il y avait eu, pour fêter les vingt ans de sa marque, l’exposition – évènement du créateur de souliers Christian Louboutin, qui retraçait ses débuts jusqu’à l’ascension qu’on lui connait aujourd’hui.

Hello_Stand_Paul-Smith_Expo

Cette année –  à ne pas manquer si vous êtes de passage dans la capitale anglaise –  c’est l’exposition « Hello ! My name is Paul Smith » du créateur britannique éponyme.

Portrait-Paul-Smith

 Paul Smith nous invite dans son univers haut en couleurs, en nous montrant des archives de croquis, de modèles de collections passées, de publicités.

Collections-Paul-Smith

On peut également  y voir une reconstitution de son bureau à Covent Garden où il se rend à vélo (sa passion), la taille de son premier magasin de 9m2 (!) à Nottingham, des photos de vacances, des travaux réalisés pour des collaboration comme la Mini Cooper ou les bouteilles d’Evian.

Voiture-Mini-par-Paul-Smith

Saviez-vous que ses tous premiers modèles étaient commercialisés dans une chambre d’hôtel parisien et que sa marque s’appelait à l’origine Paul Smith Vêtements ?

Mur-de-boutons_Paul-Smith

Extrêmement bien documentée et véritable hommage à la carrière de celui pour qui « chaque jour est un nouveau commencement« , l’exposition offre un aperçu unique du travail de ce créateur de talent.

Même si vous n’aimez pas la mode et que vous êtes de nature curieuse , cette expo vous fera entrer dans la tête du créateur UK le plus cool de la planète.

Kid-Roboy_Paul-Smith

Cet évènement a eu un tel succès que l’exposition a été prolongée du 9 mars à juin 2014. Je vous invite fortement à y faire un tour lors de votre prochaine escapade londonienne. Et avec un peu de chance, vous pourrez tomber sur Paul Smith himself et prendre une photo avec lui !

Bureau-Covent-Garden_Paul-Smith

De plus, le quartier où se situe le Design Museum (avant déménagement) vaut vraiment le détour. Situé près de Tower Bridge, il offre un panorama exceptionnel sur Londres.

A vos billets Eurostar (ou iDbus…) !

Design Museum

28 Shad Thames, London SE1 2YD

Tickets :  £15

Ouvert de  10h – 17H45

Paul-Smith

Cyann

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s