Le vernis Vendetta de Chanel

VENDETTA-CHANELDes vernis de très bonne qualité , on en trouve à tous les coins de rue à Londres : Barry M, essie, OPI, Orly, Color Club, Mavala, Ciaté,  China Glaze, Models Own et j’en omets un paquet ! J’avais même eu l’occasion d’essayer le distributeur de vernis Nailmatic – une sympathique invention ma foi – et il me tarde de renouveler cette expérience !

Mais j’avais presque juré de ne jamais succomber aux sirènes des vernis à plus de £15 (soit env. 18€). Déjà d’où tu te permets d’afficher cette indécence de prix  pour un VERNIS ? Tous les YSL, Dior, Chanel et toute la clique haute-couture, ça n’est pas parce que c’est haute-couture justement qu’il faut se la raconter! On parle de vernis là, pas de robe de soirée en mousseline de soie.

Bwef.

Et puis un jour (bon laissez-moi finir de raconter cette histoire avant de me juger), en visite  aux Galeries Lafayettes de Montauban City, je passe devant le stand Chanel et je vois direct le vernis Taboo. Pour celles qui savent à quoi il ressemble, pas besoin de dessin. Pour les autres, je vous incite vivement aller faire sa connaissance (d’ailleurs si vous connaissez un vrai dupe, ça m’intéresse). Donc oui, j’ai dépensé plus que les fatidiques £15 mais j’étais ravie. Des particules rouge -violet toutes droit venues de la galaxie, voilà de quoi est fait ce vernis. Vraiment, une description plus terre-à-terre serait inutile.

Vendetta-de-ChanelHélàs! Cette histoire d’amour n’aura duré que quelques semaines puisque le précieux a disparu (avec le reste de mon sac) lors d’une de mes escapades parisiennes. Je ne vais pas m’épancher là-dessus mais Taboo, a plus!

C’est donc avec joie que j’ai reçu en cadeau de départ le Vendetta – oui, toujours de Chanel ! Certes, il n’est pas aussi démentiel que le Taboo, mais l’attention était particulière et – entre nous- c’est un très joli  vernis.

Pourquoi je l’aime ?

Il est très chic, dans la lignée des « faux noirs » qui passent très bien en journée et sont très  chics pour le soir.

Laisser un commentaire

