[Testé] le beurre corporel au beurre de karité Vanille – Noix de Coco de Mersea

L’hydratation est une obsession chez moi. Mais en même temps, avec la peau sèche que j’ai, je n’ai guère le choix que de me badigeonner de beurre corporel deux fois par jour, quelque soit la saison.

C’est donc tout naturellement qu’à presque chaque passage au supermarché, je ramène un pot de crème. Ça m’en fait donc 534, tous tapis les uns à côté des autres, attendant sagement que je daigne me rappeler de leur existence…

Bon allez, j’exagère à peine, mais j’essaie beaucoup (beaucoup) de soins corporels hydratants. Pas anti-cellulite, anti-vergetures (ah si pardon, la Bio Oil, un fiasco pour moi), anti-moisissures ,non non. Mais des laits, crèmes et beurres qui vont tenter d’hydrater ma peau désespèrement sèche. Avec plus ou moins de réussite d’ailleurs. Donc tant que je n’aurai pas trouver LE produit qui aura eu raison de ma peau de croco, ma quête continue (et hop, une excuse pour m’acheter encore pleins de pots de crèmes!).

Beurre-corporel-karite-vanille-coco-mersea

Alors, lorsque je me suis retrouvée dans un magasin absolument dément dont je ne me rappelle plus le nom , à Arles, mon premier réflexe fut de mettre la main sur le rayon « soins du corps ». Et là, des dizaines de produits hydratants de la marque Mersea me faisaient de l’œil, espérant être l’heureux élu. Je ne connaissais pas la marque ni la qualité des produits, je ne pouvais pas tous les prendre!

Bah en fait, j’aurai dû parce qu’il s’avère que le beurre corporel minéral à base de karité senteur Vanille – Noix de Coco est une pure tuerie. Ce pot, plutôt costaud – 350 ml au compteur – m’a coûté la modique somme de 6€. Bah en vrai (c’est-à-dire sur le site), il coûte 29€!!!! Non mais sérieux! Franchement, si j’avais su, j’en aurai pris 4. Mais je ne savais pas et mon pot se réduit comme peau de chagrin… Tant pis.

Comme il est bourré de bonnes choses – du karité donc mais également 27 minéraux issus de la Mer Morte – il assure une très bonne hydratation. Et en plus – pour les gens qui s’en soucient – il est certifié sans parabène.

C’est un beurre et au niveau de l’application, il faut prendre le temps de bien faire pénétrer le produit. Donc pour la course du matin, on zappe. Mais c’est un pur moment de bonheur après la douche du soir !

Alors pour les deux du fond qui n’ont pas suivi, non ne l’achetez pas à 30 balles, mais si une occasion se présente, foncez!!

Il y a des gens qui vivent à Arles sinon?

Cyann

Laisser un commentaire

